Winarien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Winamax Poker Tour

2 participants

Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 27th Octobre 2012, 1:36 pm

Winamax Poker tour : Paris, Day 1

Bonjour à tous et bienvenu à cette étape d’ouverture du Winamax Poker Tour. C’est au sein de la capitale que ce tiendra ce festival du poker amateur. Cette année comme la précédente l’épreuve aura pour théatre les vastes Halles de la Vilette. Autrefois temple de la bonne bouffe gastronomique fraîche française, aujourd’hui on y retrouvera de la denrée maritime comme au bon vieux temps. «Du poisson Mesdames et Messieurs il est bon, il est laaaaaa, du requin tout frais du team Winamax ou de la truite de Ménilmontant venu pour tenter sa chance, on a de tout ».

Une affluence monstrueuse est attendue. Sachant que l’an passé le nombre de participant à cette étape était de proche de 2000 Cette épreuve constitue l’étape phare de cette première partie de Tour.



Petit rappel du déroulement de ce Winamax Poker Tour. Pour tout dépôt effectué sur le site, celui –ci vous offre une occasion de vous qualifier en vous proposant des Ticket Starting Block. Il s’agit de Sit’n go sur lequel le vainqueur gagne son ticket pour une étape Tremplin, qui récompense les premiers d’un Tickets pour une étape Live dans l’une des 81 villes organisatrices. Les 35 premiers sur Paris se qualifieront pour la grande Finale tandis qu’ailleurs seuls 2 obtiendront leur sésame. La grande Finale se tiendra au cercle Clichy Montmartre avec 500 000€ de garantie. Plutôt sympas pour énorme freeroll.

Concernant les tards winarien qui sont présent dans la salle n’hésitez pas à faire un signe ou à gueuller un bon gros « Maiiiiiis ouiiiiii laaaaaaaaaaaaa » pour que je repère vos trognes au milieu de tout ce joli bordel qui devrait résonner la dedans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bruel a dit…

Ca y est le coup d’envoi de cette saison du Winamax Poker Tour a été donné. A coup de gros son, de pom pom girl, du team Winamax et de la présence Inévitable de Patrick Bruel.
Animé par Harper au micro, la cérémonie d’ouverture n’a pas été usurpé, ce fut l’occasion de remémorer aux joueurs les performances de cette team sur la saison à travers la dixième place de Gaelle Baumann, et les titres EPT de Davidi Kitai et de Ludovic Lacay.
Et c’est Brandissant Exclibur dans un Dernier souffle que s’efface Bruel en déclarant le fameux « Shuffle up and deal ».

3 minutes après ce départ on entend au loin (la salle est plutôt grande) les applaudissements inaugurant le bal des sortants. AA vs QQ visiblement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 27th Octobre 2012, 2:34 pm

Où en est-on après la première heure ?

Après un premier tour dans la grande, immense salle des Halles de la Villette, et voici ce que j’ai pu trouver.

Une interrogation qui montre bien la diversité des niveaux du tournois : « Ben pourquoi tu montres ? Ah ouai t’as la couleur, mmm ah ok je comprends »

Un Ludovic Lacay qui anime la table pour qu’elle s’active un peu. Un Nicolas Lévi qui raconte des anecdotes sur le circuit pro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 couvreurs : JP et Harper avec les perruques avec lesquels Def s'était rendu célèbre au WPO Dublin cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un three way pot où il y a une jolie fille avec un gros sourire, mais surtout un malentendu ; le classique « Je payais sa relance, mais j’avais pas entendu le tapis » aussi classique intervention du floor, pour une aussi classique décision : « C’est la parole qui compte monsieur .» Une phrase qui aurait pu sonner comme « le conseil a tranché ».
Et allez un petit pot qui m’a intrigué (L’un des rares pour l’instant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un pot limpé preflop par le bouton et call par la small blind : Le flop tombe 6♦k♣Q♥ la small bloind donk a 200 (taille de la blind) call deux fois. Sur le 6♠ le relanceur envoie 200 relancer par la grosse blind qui envoie 700 payé par le bouton mais pas par la petite blind qui couche. 5♥ hors de position le joueur envoie une cartouche a 1200 le bouton réfléchit trente secondes avant de payer retournant KQ pour deux paires qui s’inclineront face au A6 de son adversaire.

Les joueurs qui bust peuvent éventuellement se lancer dans un 6-max capé à 150 place, tandis qu’une autre épreuve en shootout sur Ipad sera disponible sous peu.

Un bon tournois Fun où tout le monde semble s'amuser et c'est bien ça l'essentiel.

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 27th Octobre 2012, 4:36 pm

Où en est on à l'heure de l'apéro?

Un table m'alpague en me demandant : "T`étais ou?" tout bonnement en train de courir de l'autre côté : Bref j'ai loupé quoi? Un carré de 7 ouai bon... à mon avis y en aura d'autre.

Bon les tables se ferment petit à petit du team, c'est ainsi qu'un quart de la salle se recompose pour accueillir le 6 max event.

Sinon on retrouve toujours des horreurs en Live : Je vois ainsi jeune loup envoyer un 3bet shove préflop avant qu'un gentil agneau se lance et paye avec 10♣ 9♣ face au A9 du relanceur initial. Je vous la fait courte mais le 30% s’abat sur la rivière, un rite qui ne change pas du site si on veut faire les mauvaises langues

Dans le genre « je fais un joli fold mais c’est standard et on crie au génie » : Un pot de 6000 flop 2 ♦Q♦Q♥. Raise – ReRaise- Fold du mec qui montre KK face à AQ.

J’ai vu des pots limper 6 fois alors que la moyenne est à 24 blinds. Bref un vrai tournois amateur et tout cela dans le bon sens du terme. Les gens sont venus Pour passer un bon moment et s’amuser.

« Sécurité table 20, Sécurité » ah ! Certains le prenne un peu trop au sérieux quand même.
Sinon, Niveau Joueurs je croise « Lakarett » un joueur de Tarbes très sympathique qui me disait que le niveau était assez peu relevé, mais que c’était marrant, et surtout que ca valait la peine de faire 800 bornes.

Sinon les éliminations se poursuivent dans le clap clap commun à chaque sorti.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 27th Octobre 2012, 8:18 pm

5h de jeu et alors ?

A la deuxième pause nous passons sous le cap des 1000 joueurs. En effet 990 reviendront après le break.

Durant ce dernier Round j’ai vu :
- Ludovic « Mikedou » Rhiel se faire chopper un coup mais conserver un tapis au dessus de la moyenne (40 000).

- Un assenceur émotionnelle pour une jeune fille : all in préflop elle est payé par un joueur assez large : Elle a KT qui fait face à 98 flop K95 turn 9 river K. « ouuuuf je ne suis pas encore partie » lâche-t-elle dans un souffle salvateur.

- Rémi Gaillard shortstack qui amuse la galerie (je viens d’apprendre qu’il vient de bust »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Des randoms qui sautent à la pelle, d’autres qui montent du stack. Ce sont 2000 inconnues qui sont venus se joindre à cet évènement, il faudra surement attendre demain avant de voir quelques noms apparaître sur des visages.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 27th Octobre 2012, 8:22 pm

Dark Hallowina

La nuit tombe sur la capitale, les tables se rangent, et les cartes vont se taire pour la nuit. S’en est fini des espoirs pour 1300 joueurs de se qualifier pour la grande finale (du moins pour l’instant).

Mais peu importe car je n’ai pas vu un éliminé sortir la tête basse et la queue entre les jambes en plein whine. Wina à en effet tout fait pour cela, des sides event proposés, des tournois PES3, des challenges avec les pros, l’ambiance est festive, et correspond parfaitement à l’esprit d’un tournois amateur.

L’occasion fut belle de suivre, de rencontrer de nombreux amoureux du jeu, du vieux au style guindé, à la jeune fille grunge, en passant par le young grinder geek, et le middle age dreadeux, tout style est représenté et vibrent à l’unisson sur les flops, turn et river.
Pour cette fin de journée, l’incontournable Def est passé faire un tour, c’est la mort dans l’âme et l’âme dans la bière qu’il tient à la main, qu’il explique qu’il n’a pas pu jouer. Dommaaaage laaaa.

Alors que d’un autre côté Rémi gaillard fait le con à côté de Michel Abecassis. Non loin de là Ludovic Lacay se lève du plateau télé, et la bière coule à flot dans le quartier presse.

Nous retrouverons demain à 14h les survivants qui reprendront au niveau 18 3000/6000. Ils viendront pour ship l’un des 35 tickets pour la finale du Winamax poker tour. GL à eux, GN à vous.

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 28th Octobre 2012, 2:33 pm

Winamax poker tour day 2

370, c'est le nombre final de participant à la fin du day 1. Il reviennent pour terminer parmis les 35 premier, car oui! Eux seul s'empareront d'un ticket pour la grande finale. 150 seront payés au total, à coup de goodies made in Winamax, alors que de l'autre côté le side event arrive à terme puisque l'on annonce fièrement la table finale au micro. L'unique premier prendra également son ticket pour la grande finale.

La moyenne tourne à 5 blinds ce qui augure une fin rapide et mode push or fold! Autant dire que la lucky star devra bien veiller sur les cartes des participant et que l'on est pas à l'abri des voir des horreurs.

D'ailleurs le temps de publier ces lignes et de prendre des notes on arrive au Break et on a déjà atteint les places payées. 150 Sont encore en course sur des blinds 20000/40000 la moyenne est à 266 666. Le chiffre de la bête bien présent pour accompagner 2-3 chattards.

Le "let's go action gamble" de Vince Van Patten va prendre tout son sens

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 28th Octobre 2012, 3:59 pm

Any Action Report

Un mec qui crie au scanddale pour vol de jetons, un joueur qui se fait brûler la main gagnante, l'action se chauffe la tension monte un petit peu au table.

C'est tout d'abord l histoire du mec qui revient de pause et qui commence à hausser le ton sur les directeurs de tournoi qui tente de régler le litige. Il prétend que des jetons auraient disparus au cours de la pause et que ce n'est pas la première fois. Une directrice de tournois me souffle "Hé bé heureusement que c'est un tournoi gratuit".

C'est côté de cette table qu'on retrouve une autre embrouille. En effet un joueur d'une cinquantaine d'année se voit refuser un pot par un autre directeur de tournoi. En effet armé de KJ, Mr Random part all in et muck son jeu, pensant que tout le monde avait jeter son jeu avant lui. C'est sans compter sur les soucis de surdité du bonhomme qui n'avait pas entendu un mec bouger avant lui. Il demande à récuperer ses cartes dans le muck mais le floor lui refuse. Stupéfait et un peu vénère il se lève de sa chaise pour s'exiler dans un coin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mr Randomson en a perdu ses cheveux

Sinon niveau coup on a un total amateur qui se lève de table après avoir perdu un flip pour 100k 44 vs AQ, il me décrit son tournoi comme une très bonne expérience pour ce joueur de micro limite qui joue son 1er tournois live. Trunk9103 est un peu déçu de cette sortie au porte de la grande finale mais la bonne humeur affiché il confie être remonté pour se retanter la qualif, ca fait plaisir.

A côté de ça Romuald RMML59 du 3D Max Poker, me dit être également super satisfait du tournois avant de sauter quelques secondes plus tard avec 45k. Même critique positive du joueur Bigman790 joueur de la french no limit qui compte 550k et qui continue à bien en profiter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tout de même vu un coup joué : deux joueurs dans le coup sur un pot à 275k, tout part sur un flop 7 carreau 10 pique 6 carreau, au show down AA vs KQ de carreau, mais le 10 de carreau et le 3 de trèfle n'apporteront rien. Bref comme prévu ca reste du push or fold.

80 joueurs restant

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 28th Octobre 2012, 4:49 pm

Technical Break

Alors que le compteur affiche le nombre parfait de 51, les joueurs sont envoyés en pause pour l'arrivée des croupiers. Plus besoin de faire tourner 2 paquets, terminé les erreurs de "Je dois la brûler ou pas?", enterré les réflexion "Attends j'ai relancer de temps, merde le side pot fait combien, ah merde je peux plus relancer, Hein ?? quoi?? merde mes cartes sont dans le muck qui les a foutues dedans?"

La fin va du tournois va du coup pouvoir bien se dérouler sous le contrôle total des professionnel.

Les joueurs se font de plus en plus ratrapper par la structure 50k/100k à savoir qu'il n'y a pas d'ante. La moyenne tourne à 784k et autant vous dire que ça devrait quand même fuser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[center]5 tables left! Il ne doit en rester plus que 3!

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Arthuroo69 28th Octobre 2012, 5:44 pm

Ticket Time!

Ça y'est s'en est terminé, sous un tonnerre d'applaudissement explose cette bulle. Le malheureux Bubble boy tombe avec 99 face à 88 et un bizzard A5 (qui couvre les 2 autres) Le flop apporte un 8 et un A et le reste n'est que brique. Ce qui remplie de joie et d'algresse ceux qui ont senti le stress de passer si prêt. En effet les joueur culminait à une moyenne de 5 blinds sur cette fin de journée.

Bref ces 35 joueurs sont donc armé de leur tickets pour jouer cette finale du WIPT qui se tiendra au cercle Clichy Montmartre. Pour les autres ils se verront contraint de recommencer une étape pour se qualifier.

C'est ainsi que ce conclue ce tournoi qui fut fort agréable à suivre, du fun, pas de gros sous, juste de la bonne humeur et de la bonne entente, le retour à la simplicité du jeu. Et parfois cela fait du bien de revenir à la base sans parler de millions.
Les Halles de la Villette ferme ainsi leurs portes, et va laisser sa place aux épreuves provinciales ou on espère vous voir tenter la qualifs.

Alleeeeezz laaaaaaaaaaa!!!

Arthuroo69

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Merci Arthuroo

Message  Admin 29th Octobre 2012, 12:43 pm

Coverage parfait mec !! Merci pour cette initiative !! !!!!

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012

https://winarien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Winamax Poker Tour Empty Re: Winamax Poker Tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum